5 Recettes de grand-mère efficace contre la constipation

Vous êtes constipé ? La constipation vous met mal à l’aise toute la journée ? Vous êtes à la recherche d’une petite astuce pour y remédier ? Découvrez avec plaisir 5 recettes de grand-mère efficaces contre la constipation. Cette incontinence digestive sera du passé pour vous. Vous pourrez enfin être à l’aise toute la journée.

1.Infusion de thé vert contre la constipation

Il existe plusieurs plantes qui peuvent aider à lutter contre la constipation.  Certaines tisanes et thés ont des propriétés laxatives. Le thé vert et la guimauve sont des plantes connues pour favoriser le transit intestinal. Ils peuvent donc être bénéfiques pour lutter contre la constipation. Il est recommandé de faire infuser le thé vert pendant environ 3 minutes à une température de 70 degrés Celsius. Cependant, il est important de consulter un professionnel de la santé avant d’utiliser des remèdes naturels pour traiter un problème de santé.

infusion thé constipation

2.Boire de l’huile d’olive pour lutter contre la constipation

Boire de l’huile d’olive est généralement  recommandé pour lutter contre la constipation.  Il  aide à soulager la constipation. L’huile d’olive facile considérablement  la digestion. Toutefois,  il est important de consulter un professionnel de la santé si vous avez des problèmes de digestion. Il pourra déterminer la cause sous-jacente et le meilleur traitement.

3.Les racines de rhubarbe séchées contre la constipation

Les racines de rhubarbe séchées sont souvent utilisées comme remède naturel contre la constipation. Elles contiennent des composés qui peuvent aider à stimuler la fonction intestinale et à soulager la constipation. La rhubarbe peut être consommée sous forme de tisane. Il suffit de  bouillir 1,5 g de racines de rhubarbe séchées et concassées dans 200 ml d’eau bouillante pendant environ 10 minutes. Cependant, il est important de consulter un professionnel de la santé avant d’utiliser des remèdes naturels. Surtout  si, vous êtes enceinte, allaitante ou prenez des médicaments.

4.Le son d’avoine

Le son d’avoine est souvent recommandé pour lutter contre la constipation en raison de sa forte teneur en fibres solubles. Il peut être consommé sous forme de son d’avoine sec, de flocons d’avoine ou de tisane à base de son d’avoine. Il est recommandé de consommer environ 1 à 2 cuillères à soupe de son d’avoine par jour. Vous pouvez   le mélanger à d’autres aliments ou en le saupoudrant sur des plats. Toutefois, il est important de boire suffisamment d’eau lorsque vous consommez des fibres pour éviter l’effet inverse et aggraver la constipation. Il est également conseillé de consulter un professionnel de la santé si vous souffrez d’incontinence chronique.  

son avoine constipation~

5. L’eau citronnée

L’eau citronnée est  recommandée pour lutter contre la constipation. Le jus de citron contient de l’acide citrique qui aide à stimuler la digestion et à favoriser un transit intestinal normal. Il suffit de presser un citron et de le diluer dans de l’eau tiède pour en faire une boisson contre la constipation. Il est recommandé de boire cette solution le matin à jeun pour de meilleurs résultats. 

Notons que  ces recettes de grand-mère contre la constipation sont conseillées pour des petits maux. En cas de persistance, d’une incontinence digestive aiguë, veuillez-vous rendre dans un centre de santé pour des soins appropriés. Toutefois, dans le cas ou votre  trouble digestif n’a rien de grave, ces recettes de grand-mère vous soulageront en un instant. Surtout que ces recettes sont faites à base des aliments que nous trouvons proche de chez nous, et à notre portée

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Panier